Maison / Information

Si le chargeur de téléphone mobile est inondé, peut - il être utilisé?

Prenons l'exemple du chargeur iPhone: le chargeur de téléphone mobile est temporairement indisponible parce que l'eau et l'électricité peuvent causer un court - circuit pour brûler l'appareil.Vous devez le sécher à l'aide d'un sèche - cheveux ou le laisser dans une fente de riz pendant deux jours. De plus, laissez - le sécher à l'air intérieur, en attendant que le téléphone se dessèche naturellement.

Cette réponse s'applique aux chargeurs de téléphones d'Apple, Huawei et d'autres marques.


Comment manipuler un téléphone qui tombe dans l'eau:

1. Il n'est pas possible de facturer pour le moment.Tu ne peux pas utiliser ton téléphone quand il est mouillé.Lorsque l'eau n'est pas complètement drainée, le chargement du téléphone peut court - circuiter les composants internes du téléphone, ce qui peut causer la combustion d'autres composants.

2. Ne pas démonter au hasard.Lorsque le téléphone entre dans l'eau, il doit affecter la mécanique interne du téléphone.L'enlèvement de l'eau doit être effectué à ce moment - là, mais si le boîtier du téléphone est ouvert, les pièces de précision seront exposées. Veillez à ne pas altérer ce qui se trouve sur la carte de circuit pour éviter d'endommager la carte mère.Envoyez - le à un réparateur professionnel pour réparation.

3. Utiliser de l'air froid pour déshumidifier.L'air froid est moins efficace pour éliminer l'eau que l'air chaud, mais en raison des températures locales plus élevées, il est facile de fondre et de déformer les composants de la carte de circuit, rendant le chargeur inutilisable à l'avenir.

Home / News

Can the mobile phone charger be used if it is flooded?

Take the iPhone charger as an example: the mobile phone charger cannot be used temporarily because the water and electricity will cause a short circuit to burn the device. You must use a hair dryer to dry it, or put it in a rice tank for two days.Also, put it in the indoor vent to dry, and wait for the phone to dry naturally.

This answer applies to mobile phone chargers of Apple, Huawei and other brands.


How to deal with the phone falling into the water:

1.It cannot be charged at this time. You can’t use the mobile phone after it gets wet. When the water has not been completely removed, charging the mobile phone may cause a short circuit in the internal components of the mobile phone, causing it to burn out other parts.

2.Do not dismantle randomly. When the mobile phone gets water, it will definitely affect the internal machinery of the mobile phone. At this time, the water removal work should be carried out, but if the mobile phone casing is opened, the precision parts will be exposed.At this time-be careful not to tamper with things on the circuit board to avoid damage to the motherboard. Take it to a professional repair shop for repairs.

3.Please use cold air to dehumidify. Compared with hot air, cold air is less efficient to remove water, but due to local high temperature, it is easy to melt and deform the circuit board components, making the charger unusable in the future.